ARTICLE 23 (2012) de Jean-Pierre Delépine | LoveMyVOD

ARTICLE 23 (2012) de Jean-Pierre Delépine

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Streaming, 48 heures
Compatibilité : Mac/PC/Mobiles
Qualité encodage : Bonne
Langue : VF
Sous-titres : Aucun


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article 23
EDV : 2580
ARTICLE 23
1h 30 minutes
HD 720
Stéréo
3,99 €

Année : . Visa : Tous publics.


Pays de production : .

Note LoveMyVOD :

L’article 23 de la déclaration universelle des droits de l’homme stipule que chaque être humain a droit à un travail. Inspirée de faits réels, ce film interroge avec acuité « la valeur travail » et le drame du chômage.

NOTRE AVIS

Absolument indispensable, ARTICLE 23 verse dans le concret et vous immerge assez rapidement dans ce qu’il est convenu d’appeler « le monde du travail », mais qui ressemble plus à un enfer. Pour autant, rien n’est surchargé, car même si le film est militant, son réalisateur a pris soin d’éviter le drame à outrance de ce genre de production, les mots et les situations sont assez éloquents. le film permet aussi de découvrir les talents de comédiens plongés dans un autre façon de faire du cinéma, plus réaliste, plus spontanée. Retrouvez également l’interview de Jean-Pierre Delépine sur cinekiosque.com

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« ce film vous propose de scruter, d’analyser certaines conséquences tristement ignorées du grand publique. Sensibilisé par les « vagues de suicides » dans divers grandes entreprises françaises (à la mémoire des disparus de France Télécom, Renault, La Poste, Thales, Areva, EDF-GDF Suez, PSA, ONF, Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole, Natixis, Groupama, BPCE, Macif, LCL, Caisse d’épargne, HSBC, Klarius, Veolia, SFR, Sodexho… et bien d’autres …), touchant prioritairement certaines classes de cadres supérieurs et autres décisionnaires, son intérêt s’est porté sur la compréhension de ce phénomène. » (mediapart.fr)

« Un film engagé pour que cesse le harcèlement au travail, la discrimination à l’embauche, l’exclusion par le chômage … et pour le droit pour TOUS à un travail dans des conditions équitables ! » (fondation-copernic.org)

« Malgré une trame de fond dramatique, on est devant une peinture froide, mais pas neutre. À force de cynisme et d’énormité dans ce qui se dit on finit par sourire (enfin pas tant que ça), et pour donner encore plus de poids à l’histoire, tout est tiré de faits réels.  » (cinekiosque.com)

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