QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ)

Trouvez ici les réponses que vous recherchez, autrement dit, les questions fréquentes (FAQ).

NOUVEAU : nous avons réalisé un mode d’emploi en 3 points pour vous faciliter la VOD. Rendez-vous sur la page VOD, MODE D’EMPLOI.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi consulter les conditions générales de vente (CGV) dans le détail, et en cas de pépin suite à une location de VOD, notre support est à votre disposition (l’adresse de notre support figure dans le mail que vous avez reçu pour votre location).

Avant de nous contacter, prenez le temps de parcourir cette rubrique, nous essayons d’être le plus complet possible pour apporter les réponses aux questions que vous vous posez. Vous pouvez aussi poster vos remarques et vos questions sur notre page Facebook, nous n’hésiterons pas à mettre à jour cette page.

Lorsque vous avez des questions générales sur LoveMyVOD, nous vous invitons à consulter la page de présentation qui est un bon point de départ.

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LOVEMYVOD


Message d’erreur : le lien vers cette vidéo a été utilisé un trop grand nombre de fois

Lorsque vous ne pouvez plus accéder à votre film, une erreur affiche le code 503 et vous signale que « le lien vers cette vidéo a été utilisé un trop grand nombre de fois »

Cela se produit lorsque vous avez tenté d’accéder à plusieurs reprise à la page de votre film depuis plusieurs navigateurs et/ou adresses IP. Nous vous rappelons sur cette page que le lien ne doit pas être partagé.

Il se peut que vous n’ayez pas partagé ce lien, mais que vous ayez rechargé plusieurs fois la page de votre navigateur pour tenter d’accélérer le chargement de la vidéo. C’est alors que l’accès a été bloqué.
Veuillez noter que le temps de chargement de votre film ne sera pas plus court si vous rechargez la page plusieurs fois. Il fait laisser à votre navigateur le temps de recevoir les données de la vidéo, qui peut être plus long en fonction de votre débit internet en réception. Pour éviter ce problème, attendez que la vidéo se charge, sans recharger la page.

Pourquoi je ne reçois pas mon accès par mail et quelle adresse dois-je fournir au moment du paiement PayPal™ ?

Il est impératif de fournir une adresse mail valide au moment de la location sur la page de paiement PayPal™ : c’est l’adresse utilisée lorsque vous entrez sur le site de PayPal™ qui recevra le lien vers le film que vous avez loué. Aucune autre adresse ne pourra servir pour l’accès au film : il est donc important de fournir l’adresse d’une boîte mail que vous pourrez consulter.

Vérifiez aussi vos SPAMS dans la boite de réception : l’adresse que nous utilisons pour vous envoyer votre film est administrateurATlovemyvod.fr.

Enfin, il peut arriver que le mail soit reçu avec un peu de retard : en général cela n’excède pas 15 minutes après validation du paiement en ligne. Au delà de ce délai, vous pouvez envoyer une réclamation à l’adresse supportATlovemyvod.fr.

Puis-je regarder mon film sur mon Apple TV ou mon mediacenter Airplay ?

Oui, le player LoveMyVOD vous permet de diffuser votre film sur votre appareil compatible Airplay. Lorsque vous ouvrez le lien que vous avez reçu pour le visionner, ouvrez-le sur le navigateur SAFARI. Sur mobile, à partir de votre iPad ou votre iPhone, le navigateur Safari pour iOS s’ouvre dès que vous cliquez sur le lien de la VOD que vous avez louée.


LoveMyVOD sur Apple TV


Dans tous les cas, il vous suffit de cliquer sur l’icône AIRPLAY et de sélectionner votre équipement compatible. S’il s’agit d’un amplificateur audio, veuillez noter que seul le son sera envoyé sur les enceintes de votre installation. Sur Apple TV, la diffusion est immédiate et en HD si votre réseau le permet, vous contrôlez en plus les pauses et les avancées/retours dans votre film avec la télécommande.

LoveMyVOD est compatible AIRPLAY


Puis-je louer un film sur ma tablette ?

La totalité des films que nous proposons sont compatibles avec votre tablette dès lors que celle-ci est maintenue à jour. Mais ce n’est pas tout : lorsque vous naviguez sur LoveMyVOD.fr avec votre tablette, vous louez sans la quitter votre film, vous effectuez votre paiement et vous recevez votre lien d’accès pour lire votre programme ! La navigation sur le site s’adapte automatiquement, et les pages de paiements sont compatibles elles-aussi.
Et même si vous êtes plus à l’étroit sur votre smartphone, vous pouvez aussi louer et lire votre film.
Dans tous les cas n’oubliez pas qu’il est important d’avoir une connexion à internet stable. Même si la qualité s’adapte à tous les débit, il faut un accès permanent au réseau pour assurer la stabilité du streaming vers votre appareil.

Pourquoi le prix payé via PayPal® est plus élevé que celui figurant sur le film ?

PayPal® applique des frais de « transaction » lorsque vous payez. Cette différence est de quelques centimes et rémunère PayPal® pour son rôle d’intermédiaire. Le prix final est affiché avant de valider le paiement. Nous n’affichons pas le prix avec cette commission incluse dans le tarif de location car elle est susceptible de changer à tout moment. Si vous ne souhaitez pas payer ce supplément, vous pouvez toujours utiliser votre carte bancaire : choisissez ce mode de paiement sur la page, au lieu de votre compte PayPal®.

Comment louer un film ?

Il suffit de cliquer sur le bouton qui affiche le prix de la location sur la page du film que vous souhaitez voir.

Vous êtes alors redirigé sur le site de paiement en ligne pour régler votre location avec votre compte PayPal® ou votre carte bancaire. Dès le paiement validé l’accès à votre programme s’affiche, et vous pouvez le visionner immédiatement.

NOUVEAU : nous avons réalisé un mode d’emploi tout en image pour vous permettre d’accéder rapidement à votre vidéo si vous rencontrez des difficultés. Rendez-vous sur la page VOD, MODE D’EMPLOI.

J’ai une image mais lorsque je clique sur « lecture » la vidéo ne démarre pas !

Il se peut que sur certains équipements, la vidéo ne démarre pas parce que le lecteur Flash® n’est pas à jour. Votre système doit posséder la dernière version disponible. Pour vérifier que vous possédez bien cette version de Flash®, rendez-vous sur  la page de test proposée par Adobe.

Normalement, si vous n’êtes pas à jour, cela n’empêche pas de lire une vidéo, toutefois, certaines versions sont des correctifs de sécurité et sont donc importantes. La vidéo ne pourra alors pas démarrer tant que vous n’aurez pas mis à niveau votre système.

Mes informations bancaires sont-elles sécurisées ?

Aucune information personnelle, n’est enregistrée sur le site : nous déléguons toute la partie sécurisée de vos informations bancaires aux partenaires techniques de LoveMyVOD. Les seules informations que LoveMyVOD possède sont votre identifiant et votre mot de passe lorsque vous créez un compte. En aucun cas ces données ne permettent de remonter à vos informations bancaires. D’ailleurs notre politique en matière de sécurité est très claire, il n’y a aucun stockage de données de paiement sur le site : c’est la raison pour laquelle il n’est pas nécessaire de créer un compte pour louer une VOD.

À LIRE ÉGALEMENT

Dois-je créer un compte utilisateur pour louer une VOD ?

Quel est l’intérêt de créer un compte utilisateur ?

Je vois un message d’erreur (erreur 503)

Cette erreur s’affiche lorsque vous avez essayé d’ouvrir le même lien depuis plusieurs postes, ordinateur, mobile, tablette, avec une connexion à différents réseaux, ou que votre compte personnel a été ouvert lui aussi depuis plusieurs réseaux/terminaux différents.

Lorsque vous recevez un lien vers votre VOD, vous pouvez vous connecter depuis 5 localisations différentes (5 adresses I.P.). Toutefois, si vous avez partagé un lien avec plusieurs personnes, et que des connexions depuis différentes adresses I.P. sont effectuées, le lien est bloqué. Le lien vers votre VOD est privé, et ne doit pas être partagé. Vous devez donc veiller à vous connecter depuis vos équipements personnels lorsque vous souhaitez y accéder.

Comment être informé des sorties VOD ?

LoveMyVOD vous propose d’être tenu au courant des sorties VOD de multiples façons :

- Vous pouvez vous inscrire à la lettre d’information lorsque vous avez créez un compte utilisateur (gratuit). Assurez-vous de cocher la case « Inscription à la lettre d′information » au moment de la création de votre compte. Si vous n’avez pas coché cette case à ce moment, rendez-vous sur la page « NEWSLETTER« , entrez votre adresse et vous recevrez un mail de confirmation. Nous vous enverrons de nos nouvelles lorsque nous publions des nouveautés, ou que nous avons une actualité à partager. Nous n’abusons pas des envois de lettre d’information, et nous ne communiquons jamais les adresses de nos abonnés.

- Sur les réseaux sociaux : cliquez sur l’un des boutons situés en haut  à droite sur tout le site pour accéder à nos différentes chaînes sur les réseaux. À noter que le bouton « RSS« , vous permet de suivre notre actualité dans un lecteur de flux et dans votre navigateur.

Comment souscrire à la lettre d’information ?

Vous avez deux possibilités pour vous inscrire à notre lettre d’information :

  • Si vous avez déjà un compte utilisateur : lorsque vous êtes connectés, rendez-vous à la page NEWSLETTER, entrez votre adresse mail, une demande de confirmation vous sera adressée.
  • Si vous souhaitez créer un compte utilisateur, assurez-vous que le bouton « Inscription à la lettre d′information » est bien coché.

Nous vous enverrons de nos nouvelles lorsque nous publions des nouveautés, ou que nous avons une actualité à partager. Nous n’abusons pas des envois de lettre d’information, et nous ne communiquons jamais les adresses de nos abonnés.

Je ne vois pas mes locations dans mon compte utilisateur.

La location « à l’acte » de n’importe quel programme ne requiert aucune inscription sur le site. Les données qui sont associées à votre location ne sont donc pas associées à votre compte utilisateur. Pour retrouver le lien vers votre location, ouvrez la page du film sur l’ordinateur que vous avez utilisé pour le louer. Si le film est encore disponible, vous pourrez le voir à nouveau ou continuer votre lecture.

Comment créer ma playlist ?

Lorsque vous créez un compte utilisateur, vous pouvez mémoriser les VOD que vous souhaitez : elles figureront dans la page « PLAYLIST » accessible depuis le premier menu situé en haut de la page.

Une fois sur une fiche VOD, cliquez sur ce bouton pour l’ajouter à votre playlist : Bouton ajouter à ma playlist Le message « VOD ajoutée à ma playlist ! » apparaît.

Pour supprimer la fiche VOD de la playlist, cliquez sur le bouton suivant : Bouton supprimer de ma playlist Vous pouvez également retirer la vidéo depuis la playlist à laquelle vous accédez via le menu idoine en haut de la page.

Quelle est la qualité des vidéos ?

La plupart du temps, nous utilisons un master haute-définition, utilisé pour la projection en salles, pour l’encodage des vidéos. Elles sont donc proposées en streaming en 1920 x 1080 pixels (full HD) et 1280 x 720 (HD ready). Lorsque votre débit ou les capacités de votre ordinateur ne vous permettent pas de lire de telles qualités d’images, la résolution de la vidéo s’adapte pour proposer le meilleur compromis technique et vous permettre une lecture fluide.

Certains films ou documentaires sont encodés à partir d’un master « SD », digital Betacam la plupart du temps : la définition passe alors en « HQ » (1024 x 576 maximum). Le prix de la vidéo est bien évidemment adapté en conséquence et les indications « HD » et « HQ » sont présentes sur la fiche du programme. Notez qu’en fonction du format orignal du programme (que nous respectons bien sûr), il se peut que nous ayons dû supprimer les bandes noires en haut et en bas, ceci afin d’économiser de la ressource pour l’encodage et le stockage. Cela ne change rien à la largeur de l’image qui reste conforme au format d’origine.

Le son est proposé en stéréo, et pour certains programmes, en mono : dans les deux cas, les indications techniques concernant le son sont elles-aussi présentes dans la fiche de la VOD. Notez que le son multi-canaux n’est pas disponible en streaming.

Enfin, la plupart des programmes sont proposés en version originale sous-titrée, lorsqu’il s’agit de vidéos en langues étrangères. Les sous-titres sont incrustés, ou disponibles au moment de la lecture. Cette indication figure sur la fiche technique (sous-titres : « incrustés » ou « séparés ».

La compatibilité est assurée pour les mobiles, tablettes et les smartphones, ainsi que tous les dispositifs connectés, les ordinateurs de toutes marques et sous tout système d’exploitation moderne et tenu à jour.

Je n’ai pas reçu le mail contenant le lien vers ma location.

Lorsque vous payez votre location, vous devez fournir une adresse mail valide. Il nous est impossible de vérifier la validité de votre adresse : vérifiez bien que vous êtes en mesure de relever le courrier à l’adresse fournie et le cas échéant, vérifiez dans le dossier de réception contenant les SPAM. Même s’il n’est pas obligatoire pour accéder à votre film, vous devez absolument recevoir votre email de confirmation dans les minutes suivant votre paiement. Si ce n’est pas le cas, vous devez nous contacter par mail à l’adresse « support[at]lovemyvod.fr ». Nous devrons vérifier que vous avez bien réglé votre location via PayPal, et nous vous adresserons un nouveau lien en rapport avec la validité de votre location.

Quels sont les avantages de LoveMyVOD ?

  • Le site propose un catalogue de films et de séries récents inédits, à prix réduit.
  • Nous nous sommes concentrés sur les qualité des services offerts, comme par exemple, la possibilité de louer le film directement sur sa page, dans le lecteur vidéo.
  • L’accès aux programmes est simple et ne nécessite aucune connaissance technique et la location d’une VOD se fait en quelques clics.
  • En plus d’être à petit prix, le programme est accessible dans toutes les définitions : la qualité s’adapte automatiquement à votre débit et aux caractéristiques de votre appareil. Il n’y a donc pas de version HD proposée « à part », tout est inclus.
  • Nous vous invitons régulièrement à découvrir des programmes gratuitement pendant de courtes périodes (au court d’un week-end par exemple).
  • Nous vous proposons aussi de découvrir les premières minutes, génériques compris, de plusieurs titres de notre catalogue, afin de vous permettre de vous faire une opinion avant de louer votre VOD.

LoveMyVOD, c’est une offre de VOD alternative : nous vous faisons découvrir des oeuvres de création originales, qui ne bénéficient pas d’une grande exposition médiatique et qui méritent d’être découvertes.

Quel est l’intérêt de créer un compte utilisateur ?

LoveMyVOD propose régulièrement de la VOD gratuite réservée aux utilisateurs enregistrés. La création du compte est gratuite, et vous avez en plus la possibilité de voir les premières minutes de certains programmes lorsque vous êtes connectés : en plus de la prévisualisation de quelques secondes offerte dans le lecteur vidéo du film, en tant que membre du site, nous vous proposons de voir le début du film. Entre 2 et 4 minutes, pour vous faire une idée.

D’autres fonctions sont disponibles gratuitement sur le site : la possibilité de mémoriser les fiches VOD que vous avez aimées, vous pourrez également noter les vidéos et consulter la liste des plus populaires. La création du compte nous permet, si vous le souhaitez, de vous informer sur les grandes parutions par courrier électronique. La plupart des fonctions de consultation sont accessibles sans être utilisateur du site, devenir membre vous permet d’enrichir votre navigation sur le site et de devenir membre actif de notre communauté.

Dois-je créer un compte utilisateur pour louer une VOD ?

Non : il n’y a aucune obligation à créer un compte utilisateur. Lorsque vous louez votre vidéo, vous recevez un lien vers votre programme par mail, indépendamment de toute souscription. De même lorsque vous réglez sur le site PayPal, vous n’êtes pas obligés de passer par un compte utilisateur : le site de paiement en ligne accepte les règlements par carte bancaire.

Comment lire la VOD que je viens de louer ?

Dès que le paiement a été effectué, vous êtes automatiquement redirigé vers la page qui contient l’accès à votre film. Il vous suffit de cliquer sur le lien qui apparaît pour accéder à votre programme. En parallèle, un mail (facultatif) vous est adressé avec un récapitulatif de votre commande.

NOUVEAU : nous avons réalisé un mode d’emploi tout en image pour vous permettre d’accéder rapidement à votre vidéo si vous rencontrez des difficultés. Rendez-vous sur la page VOD, MODE D’EMPLOI.

Je ne parviens pas à me connecter à mon compte.

La raison la plus fréquente est que le serveur a activé une sécurité vous empêchant de vous connecter, en raison d’un trop grand nombre de tentatives rapprochées, ou lorsque votre compte est utilisé depuis un autre ordinateur disposant d’une adresse IP différente. La seule solution consiste à patienter quelques minutes avant d’essayer de vous connecter à nouveau et dans le cas de connexions depuis plusieurs postes, il convient d’attendre que l’autre poste soit déconnecté. Si vous pensez que votre compte a été piraté, vous devez impérativement changer votre mot de passe depuis votre page de « profil ».

Que faire lorsque la vidéo saccade ?

Si vous rencontrez des problèmes de lecture vérifiez en premier lieu que vous n’avez pas de lecteur de type Flash ouvert en arrière plan ou dans une autre fenêtre de navigateur. Ensuite, fermez autant d’applications que possible, surtout lorsque vous avez peu de mémoire vive. Vérifiez aussi que vous ne téléchargez pas des contenus volumineux depuis votre poste, ou ailleurs sur votre réseau. Lorsque programme se bloque régulièrement, vous pouvez mettre en pause pendant quelques minutes la vidéo, le temps qu’elle se charge.

Puis-je télécharger une vidéo pour la lire hors-connexion ?

Cela n’est pas possible : vous devez obligatoirement disposer d’un accès à internet pour lire les vidéos de LoveMyVOD. Nous utilisons une technique de streaming qui vous permet, durant le temps de votre location, d’accéder à votre programme depuis votre ordinateur.

De quel accès à internet dois-je disposer pour lire une vidéo ?

Lorsque vous louez votre vidéo, vous devez vous assurer que vous disposez au moins d’un accès « 1 méga » : chaque vidéo est proposée automatiquement avec plusieurs qualités et définitions. Si votre accès à internet est lent, vous aurez accès à une version « bas débit » de votre vidéo. Le service auquel vous avez souscrit doit fournir un signal sans coupures. La vidéo requiert un transfert important de données, vérifiez bien auprès de votre opérateur que vous avez un abonnement de type « data », permettant la réception de ces données, sans dépassement de forfait.

Puis-je être remboursé après avoir loué une VOD ?

Votre achat est immatériel : lorsque vous louez une VOD, vous réglez votre achat et vous recevez immédiatement un lien vers le lecteur de votre vidéo. Il n’y a donc pas de remboursement possible, les critères de qualité ou d’appréciation ne rentrent absolument pas en compte dans le règlement d’un litige. De plus, vous devez vous assurer que vous avez accès à internet dans de bonnes conditions pour lire votre VOD. Vous devez donc être sûr de remplir des conditions suivantes :

  1.  Avoir un accès à internet sans coupures.
  2. Un abonnement permettant l’accès à internet et le transfert de données via un navigateur.
  3. Avoir un équipement suffisamment puissant pour lire les vidéos.

D’autres informations importantes sont à lire dans les Conditions Générales de Ventes (CGV).