QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ)

Trouvez ici les réponses que vous recherchez, autrement dit, les questions fréquentes (FAQ).

NOUVEAU : nous avons réalisé un mode d’emploi en 3 points pour vous faciliter la VOD. Rendez-vous sur la page VOD, MODE D’EMPLOI.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi consulter les conditions générales de vente (CGV) dans le détail, et en cas de pépin suite à une location de VOD, notre support est à votre disposition (l’adresse de notre support figure dans le mail que vous avez reçu pour votre location).

Avant de nous contacter, prenez le temps de parcourir cette rubrique, nous essayons d’être le plus complet possible pour apporter les réponses aux questions que vous vous posez. Vous pouvez aussi poster vos remarques et vos questions sur notre page Facebook, nous n’hésiterons pas à mettre à jour cette page.

Lorsque vous avez des questions générales sur LoveMyVOD, nous vous invitons à consulter la page de présentation qui est un bon point de départ.

QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LOVEMYVOD


À quoi correspond le logo Vimeo sur certaines pages ?

Nous commençons progressivement à utiliser les services de Vimeo pour les solutions de paiement et surtout pour vous offrir une meilleure qualité d’image et de son quelle que soit la vitesse de votre accès à internet. C’est aussi le moyen de proposer une plus grande compatibilité avec avec tous les appareils, y compris les smartphones, les tablettes et les télé-connectées.

Pourquoi le prix payé via PayPal® est plus élevé que celui figurant sur le film ?

PayPal® applique des frais de « transaction » lorsque vous payez. Cette différence est de quelques centimes et rémunère PayPal® pour son rôle d’intermédiaire. Le prix final est affiché avant de valider le paiement. Nous n’affichons pas le prix avec cette commission incluse dans le tarif de location car elle est susceptible de changer à tout moment. Si vous ne souhaitez pas payer ce supplément, vous pouvez toujours utiliser votre carte bancaire.

À quoi correspondent les logos de Cleeng et de Dailymotion ?

Nous utilisons les solutions de paiement Cleeng intégrées au lecteur vidéo de Dailymotion. Cela vous permet de louer immédiatement lorsque vous êtes sur la page du film, sans sortir de la fenêtre du lecteur.

Comment louer un film ?

Il suffit de cliquer sur « acheter maintenant » dans le lecteur vidéo qui se trouve sur la page du film. Vous pouvez aussi lancer la lecture, une prévisualisation de quelques secondes démarre, avant que le bouton d’achat n’apparaisse.

Plusieurs moyens de paiements vous sont proposés, et d’autres seront ajoutés par la suite.

Lorsque vous réglez par carte bancaire, la lecture reprend immédiatement, et vous avez une période limitée pour voir le film, c’est indiqué dans la fenêtre de paiement.

NOUVEAU : nous avons réalisé un mode d’emploi tout en image pour vous permettre d’accéder rapidement à votre vidéo si vous rencontrez des difficultés. Rendez-vous sur la page VOD, MODE D’EMPLOI.

J’ai une image mais lorsque je clique sur « lecture » la vidéo ne démarre pas !

Il se peut que sur certains équipements, la vidéo ne démarre pas parce que le lecteur Flash® n’est pas à jour. Votre système doit posséder la dernière version disponible. Pour vérifier que vous possédez bien cette version de Flash®, rendez-vous sur  la page de test proposée par Adobe.

Normalement, si vous n’êtes pas à jour, cela n’empêche pas de lire une vidéo, toutefois, certaines versions sont des correctifs de sécurité et sont donc importantes. La vidéo ne pourra alors pas démarrer tant que vous n’aurez pas mis à niveau votre système.

Mes informations bancaires sont-elles sécurisées ?

Aucune information personnelle, n’est enregistrée sur le site : nous déléguons toute la partie sécurisée de vos informations bancaires aux partenaires techniques de LoveMyVOD. Les seules informations que LoveMyVOD possède sont votre identifiant et votre mot de passe lorsque vous créez un compte. En aucun cas ces données ne permettent de remonter à vos informations bancaires. D’ailleurs notre politique en matière de sécurité est très claire, il n’y a aucun stockage de données de paiement sur le site : c’est la raison pour laquelle il n’est pas nécessaire de créer un compte pour louer une VOD.

À LIRE ÉGALEMENT

Dois-je créer un compte utilisateur pour louer une VOD ?

Quel est l’intérêt de créer un compte utilisateur ?

Je vois un message d’erreur (erreur 503)

Cette erreur s’affiche lorsque vous avez essayé d’ouvrir le même lien depuis plusieurs postes, ordinateur, mobile, tablette, avec une connexion à différents réseaux, ou que votre compte personnel a été ouvert lui aussi depuis plusieurs réseaux/terminaux différents.

Lorsque vous recevez un lien vers votre VOD, vous pouvez vous connecter depuis 5 localisations différentes (5 adresses I.P.). Toutefois, si vous avez partagé un lien avec plusieurs personnes, et que des connexions depuis différentes adresses I.P. sont effectuées, le lien est bloqué. Le lien vers votre VOD est privé, et ne doit pas être partagé. Vous devez donc veiller à vous connecter depuis vos équipements personnels lorsque vous souhaitez y accéder.

Comment être informé des sorties VOD ?

LoveMyVOD vous propose d’être tenu au courant des sorties VOD de multiples façons :

- Vous pouvez vous inscrire à la lettre d’information lorsque vous avez créez un compte utilisateur (gratuit). Assurez-vous de cocher la case « Inscription à la lettre d′information » au moment de la création de votre compte. Si vous n’avez pas coché cette case à ce moment, rendez-vous sur la page « NEWSLETTER« , entrez votre adresse et vous recevrez un mail de confirmation. Nous vous enverrons de nos nouvelles lorsque nous publions des nouveautés, ou que nous avons une actualité à partager. Nous n’abusons pas des envois de lettre d’information, et nous ne communiquons jamais les adresses de nos abonnés.

- Sur les réseaux sociaux : cliquez sur l’un des boutons situés en haut  à droite sur tout le site pour accéder à nos différentes chaînes sur les réseaux. À noter que le bouton « RSS« , vous permet de suivre notre actualité dans un lecteur de flux et dans votre navigateur.

Comment souscrire à la lettre d’information ?

Vous avez deux possibilités pour vous inscrire à notre lettre d’information :

  • Si vous avez déjà un compte utilisateur : lorsque vous êtes connectés, rendez-vous à la page NEWSLETTER, entrez votre adresse mail, une demande de confirmation vous sera adressée.
  • Si vous souhaitez créer un compte utilisateur, assurez-vous que le bouton « Inscription à la lettre d′information » est bien coché.

Nous vous enverrons de nos nouvelles lorsque nous publions des nouveautés, ou que nous avons une actualité à partager. Nous n’abusons pas des envois de lettre d’information, et nous ne communiquons jamais les adresses de nos abonnés.

Je ne vois pas mes locations dans mon compte utilisateur.

La location « à l’acte » de n’importe quel programme ne requiert aucune inscription sur le site. Les données qui sont associées à votre location ne sont donc pas associées à votre compte utilisateur. Pour retrouver le lien vers votre location, ouvrez la page du film sur l’ordinateur que vous avez utilisé pour le louer. Si le film est encore disponible, vous pourrez le voir à nouveau ou continuer votre lecture.

Comment créer ma playlist ?

Lorsque vous créez un compte utilisateur, vous pouvez mémoriser les VOD que vous souhaitez : elles figureront dans la page « PLAYLIST » accessible depuis le premier menu situé en haut de la page.

Une fois sur une fiche VOD, cliquez sur ce bouton pour l’ajouter à votre playlist : Bouton ajouter à ma playlist Le message « VOD ajoutée à ma playlist ! » apparaît.

Pour supprimer la fiche VOD de la playlist, cliquez sur le bouton suivant : Bouton supprimer de ma playlist Vous pouvez également retirer la vidéo depuis la playlist à laquelle vous accédez via le menu idoine en haut de la page.

Quelle est la qualité des vidéos ?

La plupart du temps, nous utilisons un master haute-définition, utilisé pour la projection en salles, pour l’encodage des vidéos. Elles sont donc proposées en streaming en 1920 x 1080 pixels (full HD) et 1280 x 720 (HD ready). Lorsque votre débit ou les capacités de votre ordinateur ne vous permettent pas de lire de telles qualités d’images, la résolution de la vidéo s’adapte pour proposer le meilleur compromis technique et vous permettre une lecture fluide.

Certains films ou documentaires sont encodés à partir d’un master « SD », digital Betacam la plupart du temps : la définition passe alors en « HQ » (1024 x 576 maximum). Le prix de la vidéo est bien évidemment adapté en conséquence et les indications « HD » et « HQ » sont présentes sur la fiche du programme. Notez qu’en fonction du format orignal du programme (que nous respectons bien sûr), il se peut que nous ayons dû supprimer les bandes noires en haut et en bas, ceci afin d’économiser de la ressource pour l’encodage et le stockage. Cela ne change rien à la largeur de l’image qui reste conforme au format d’origine.

Le son est proposé en stéréo, et pour certains programmes, en mono : dans les deux cas, les indications techniques concernant le son sont elles-aussi présentes dans la fiche de la VOD. Notez que le son multi-canaux n’est pas disponible en streaming.

Enfin, la plupart des programmes sont proposés en version originale sous-titrée, lorsqu’il s’agit de vidéos en langues étrangères. Les sous-titres sont incrustés, ou disponibles au moment de la lecture. Cette indication figure sur la fiche technique (sous-titres : « incrustés » ou « séparés ».

La compatibilité est temporairement suspendue pour les mobiles, tablettes et les smartphones.

Quels sont les avantages de LoveMyVOD ?

  • Le site propose un catalogue de films et de séries récents inédits, à prix réduit.
  • Nous nous sommes concentrés sur les qualité des services offerts, comme par exemple, la possibilité de louer le film directement sur sa page, dans le lecteur vidéo.
  • L’accès aux programmes est simple et ne nécessite aucune connaissance technique et la location d’une VOD se fait en quelques clics.
  • En plus d’être à petit prix, le programme est accessible dans toutes les définitions : la qualité s’adapte automatiquement à votre débit et aux caractéristiques de votre appareil. Il n’y a donc pas de version HD proposée « à part », tout est inclus.
  • Nous vous invitons régulièrement à découvrir des programmes gratuitement pendant de courtes périodes (au court d’un week-end par exemple).
  • Nous vous proposons aussi de découvrir les premières minutes, génériques compris, de plusieurs titres de notre catalogue, afin de vous permettre de vous faire une opinion avant de louer votre VOD.

LoveMyVOD, c’est une offre de VOD alternative : nous vous faisons découvrir des oeuvres de création originales, qui ne bénéficient pas d’une grande exposition médiatique et qui méritent d’être découvertes.

Quel est l’intérêt de créer un compte utilisateur ?

LoveMyVOD propose régulièrement de la VOD gratuite réservée aux utilisateurs enregistrés. La création du compte est gratuite, et vous avez en plus la possibilité de voir les premières minutes de certains programmes lorsque vous êtes connectés : en plus de la prévisualisation de quelques secondes offerte dans le lecteur vidéo du film, en tant que membre du site, nous vous proposons de voir le début du film. Entre 2 et 4 minutes, pour vous faire une idée.

D’autres fonctions sont disponibles gratuitement sur le site : la possibilité de mémoriser les fiches VOD que vous avez aimées, vous pourrez également noter les vidéos et consulter la liste des plus populaires. La création du compte nous permet, si vous le souhaitez, de vous informer sur les grandes parutions par courrier électronique. La plupart des fonctions de consultation sont accessibles sans être utilisateur du site, devenir membre vous permet d’enrichir votre navigation sur le site et de devenir membre actif de notre communauté.

Dois-je créer un compte utilisateur pour louer une VOD ?

Non : il n’y a aucune obligation à créer un compte utilisateur. Lorsque vous louez votre vidéo, vous recevez un lien vers votre programme par mail, indépendamment de toute souscription. De même lorsque vous réglez sur le site PayPal, vous n’êtes pas obligés de passer par un compte utilisateur : le site de paiement en ligne accepte les règlements par carte bancaire.

Comment lire la VOD que je viens de louer ?

Comme vous payez votre location directement depuis le lecteur vidéo de votre film, sa lecture reprend dès que votre paiement est validé. Plus besoin d’attendre un mail ou une confirmation, c’est immédiat, il suffit de cliquer sur le bouton de lecture.

NOUVEAU : nous avons réalisé un mode d’emploi tout en image pour vous permettre d’accéder rapidement à votre vidéo si vous rencontrez des difficultés. Rendez-vous sur la page VOD, MODE D’EMPLOI.

Je ne parviens pas à me connecter à mon compte.

La raison la plus fréquente est que le serveur a activé une sécurité vous empêchant de vous connecter, en raison d’un trop grand nombre de tentatives rapprochées, ou lorsque votre compte est utilisé depuis un autre ordinateur disposant d’une adresse IP différente. La seule solution consiste à patienter quelques minutes avant d’essayer de vous connecter à nouveau et dans le cas de connexions depuis plusieurs postes, il convient d’attendre que l’autre poste soit déconnecté. Si vous pensez que votre compte a été piraté, vous devez impérativement changer votre mot de passe depuis votre page de « profil ».

Que faire lorsque la vidéo saccade ?

Si vous rencontrez des problèmes de lecture vérifiez en premier lieu que vous n’avez pas de lecteur de type Flash ouvert en arrière plan ou dans une autre fenêtre de navigateur. Ensuite, fermez autant d’applications que possible, surtout lorsque vous avez peu de mémoire vive. Vérifiez aussi que vous ne téléchargez pas des contenus volumineux depuis votre poste, ou ailleurs sur votre réseau. Lorsque programme se bloque régulièrement, vous pouvez mettre en pause pendant quelques minutes la vidéo, le temps qu’elle se charge.

Puis-je télécharger une vidéo pour la lire hors-connexion ?

Cela n’est pas possible : vous devez obligatoirement disposer d’un accès à internet pour lire les vidéos de LoveMyVOD. Nous utilisons une technique de streaming qui vous permet, durant le temps de votre location, d’accéder à votre programme depuis votre ordinateur.

De quel accès à internet dois-je disposer pour lire une vidéo ?

Lorsque vous louez votre vidéo, vous devez vous assurer que vous disposez au moins d’un accès « 1 méga » : chaque vidéo est proposée automatiquement avec plusieurs qualités et définitions. Si votre accès à internet est lent, vous aurez accès à une version « bas débit » de votre vidéo. Le service auquel vous avez souscrit doit fournir un signal sans coupures. La vidéo requiert un transfert important de données, vérifiez bien auprès de votre opérateur que vous avez un abonnement de type « data », permettant la réception de ces données, sans dépassement de forfait.

Puis-je être remboursé après avoir loué une VOD ?

Votre achat est immatériel : lorsque vous louez une VOD, vous réglez votre achat et vous recevez immédiatement un lien vers le lecteur de votre vidéo. Il n’y a donc pas de remboursement possible, les critères de qualité ou d’appréciation ne rentrent absolument pas en compte dans le règlement d’un litige. De plus, vous devez vous assurer que vous avez accès à internet dans de bonnes conditions pour lire votre VOD. Vous devez donc être sûr de remplir des conditions suivantes :

  1.  Avoir un accès à internet sans coupures.
  2. Un abonnement permettant l’accès à internet et le transfert de données via un navigateur.
  3. Avoir un équipement suffisamment puissant pour lire les vidéos.

D’autres informations importantes sont à lire dans les Conditions Générales de Ventes (CGV).