Julia, architecte en apparence comblée, décide d’employer une aide ménagère. Mais la jeune fille comprendra très vite que Julia est atteinte d’un cancer en phase terminale et a besoin de compagnie pour finir ses jours. Un lien puissant et profond va peu à peu unir les deux femmes qui partageront ensemble ces derniers moments de vie…
« Il y a de tout dans ce mélodrame à la fois attachant et agaçant : des scènes conventionnelles et des personnages secondaires sacrifiés, comme trop souvent dans le cinéma français (les parents bourgeois, donc incapables d’émotion, la fille dont la révolte se traduit par l’obsession d’une robe jaune, l’amant au romanesque facile…). Mais le parti pris d’affronter la maladie et la mort à travers deux caractères féminins bien trempés ne manque pas de force ni d’allure. » (lefigaro.fr)
« Beau choix que la vibrante et de plus en plus éthérée Emmanuelle Béart. Peau diaphane sur les os, visage d’archange buté, elle est magnifique de souffrance inacceptable, mais acceptée. » (telerama.fr)